Chadia Jazouli

Chadia Jazouli est née le 16 novembre 1964.

Elle entame sa carrière professionnelle en 1990 en tant que consultante au sein de Coopers& Lybrand à Paris puis chez Price Waterhouse à Casablanca au Département Management Consultancy Services.

En 1995, elle rejoint Les Ciments de l’Oriental (Holcim) où elle occupe différents postes dont celui de Responsable de Contrôle de Gestion.

En 1999, Mme Jazouli est nommée Secrétaire Générale puis Directeur Général du Groupe CMCP (Compagnie Générale des Cartons et Papier).

En 2007, elle intègre CDG Développement en tant que Directrice Déléguée en charge du Pôle Synergies, Développement & Revue Stratégique du Portefeuille, puis, suite à la réorganisation de la holding elle devient Directrice Déléguée, Chargée de Mission auprès du Directeur Général.

En 2014, elle est nommée PDG de la Société Exprom Facilities (filiale de CDG et de Vinci)

Mme Jazouli est également administratrice des sociétés suivantes : AUDA (Agence d’Urbanisation et de Développement d’Anfa), ADM (Autoroute du Maroc), Cellulose du Maroc, Noréa et Fonds Maroc Forêt

Mme Jazouli a participé au groupe de travail marocain : « Gouvernance au Féminin » avec la CGEM et le MGG ; ce groupe de travail a pour premier objectif de dresser un Etat des lieux analytique sur la représentation des femmes dans les Instances de Gouvernance des Grandes Entreprises Publiques et Privées Marocaines et d’établir une revue des meilleures pratiques internationale visant la féminisation des organes de gouvernance des grandes entreprises publiques et privées.

Elle est Diplômée de l'Institut Commercial Supérieur (Paris) en 1989 et a obtenu un Diplôme d'Etudes Comptables et Financières en 1991(Académie de Créteil- Paris).

En 2004, elle est certifiée Coach des Individus, des Equipes et des Structures.

En 2013, elle obtient un diplôme d’«Administrateurs de Sociétés " de l’IMA, de l’IUR et de l’Université Laval du Québec.